Prendre le vélo pour aller au travail : vous arriverez peut-être un peu plus fatigué mais certainement plus heureux.

Se mettre en selle pour passer un dimanche ou un jour de fête au bord d'une rivière, sur un sentier à travers un bois ou pour se rendre à la mer ou au lac.

Ce sont des façons de vivre le vélo qui se diffusent de plus en plus dans cette « nouvelle normalité » créée par la pandémie.

Dans l'article précédent, nous avons vu comment la mobilité en ville a changé après le début de la récente urgence sanitaire. Dans cette étude approfondie, nous voyons cependant comment le vélo est un nouveau moyen de transport, même pour ceux qui vivent en dehors des centres urbains.

Afin de respecter les règles de santé et la sécurité de chacun, nous avons réduit ou annulé les voyages à l'étranger, nous avons réduit et éliminé toutes les possibilités d'être proche des autres, même celles de tous les jours, comme l'utilisation des transports publics, par exemple.

C'est précisément dans ces petits changements que la révolution du vélo s'est installée, un changement qui n'a surpris personne mais qui nous a plutôt fait penser au vélo comme étant bien plus qu'un simple moyen de transport.

Il n'est pas nécessaire d'être un cycliste professionnel ou un passionné de deux roues pour redécouvrir le plaisir de faire du vélo. Vous pouvez l'utiliser pour aller au travail mais aussi pour vous déplacer en faisant de petites courses. Le vélo, qu'il s'agisse de VTT, gravel ou city bike, est idéal pour les courts ou longs trajets, dans le but de redécouvrir les plus beaux endroits de notre pays.

Tant que vous respectez la réglementation, il n'y a pas de limite à la destination que vous pouvez atteindre. La distance n'est pas un problème si vous avez le bon vélo mais surtout la selle parfaite pour votre corps. C'est la seule façon de pédaler pendant des kilomètres sans ressentir de douleur, d'inconfort ou de gêne. C'est la selle qui vous convient et elle le fait parce que son design est unique. En fait, les selles SMP ont toutes une forme spéciale et brevetée qui ne gêne pas la circulation sanguine et garantit un confort supérieur.

Nos selles imaginées pour le trekking, le cyclotourisme et les déplacements quotidiens sont au nombre de quatre.

La TRK Medium et la TRK Large sont deux modèles idéaux pour ces utilisations. Elles diffèrent entre elles dans les dimensions. En fonction de la largeur de vos os ischions (que vous pouvez mesurer facilement en suivant ce tutoriel ou avec le Selle SMP Stool en magasin), vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre corps. De plus, le rembourrage confortable et le revêtement velours SVT Touch, vous offrent un confort jamais atteint auparavant.

Pour ceux qui recherchent encore plus de douceur, les selles SMP TRK Medium Gel et TRK Large Gel sont idéales. Le Gel suit les mouvements du corps, en s'adaptant à votre morphologie.

Vous voulez être sûr de choisir la bonne selle ? Essayez notre Saddle Finder ou téléchargez l’app Selle SMP.