Les selles SMP sont toutes confortables et sûres. Nous travaillons tous les jours pour que nos selles le soient et c'est pourquoi, lorsque nous avons découvert l'existence de fausses selles SMP, nous avons immédiatement pris des mesures pour limiter le phénomène.

Une amère découverte au salon de Taipei

Tout a commencé au salon de Taipei, le Taipei Cycle 2014. Nous avons découvert les premières fausses selles sur le stand d'une entreprise chinoise. Depuis lors, de nombreuses fausses selles ont commencé à apparaître, non seulement lors des salons mais aussi sur de nombreux sites internet et de commerce électronique, certains très connus dans le monde entier et d'autres liés à des entreprises locales dans différents pays du monde.

Selle SMP Full Carbon fake : le modèle le plus copié

La plupart des faux produits sur le marché sont des répliques de notre modèle Full Carbon, la selle SMP entièrement fabriquée en fibre de carbone, et l'une de nos meilleures selles.

En plus d'être une selle légère, elle est aussi conçue dans les moindres détails pour garantir une résistance physique et mécanique maximale à chaque cycliste, quel que soit son poids. Elle est également soumise à de nombreux tests et son design est breveté. C'est pourquoi nous pouvons dire que la Selle SMP Full Carbon est confortable et sûre, comme toutes nos selles.

Comment avons-nous combattu le problème

Sur la base de ces valeurs essentielles et avec la détermination qui nous distingue, nous avons immédiatement décidé de combattre le problème, dans deux directions différentes.

- enquête et procès en Chine : nous avons trouvé les producteurs de fausses selles et entamé un procès que nous avons gagné, tant en première instance qu'en appel.

- surveillance et poursuites en ligne : nous avons commencé à contrôler toutes les plateformes de vente dans le monde entier pour détecter les produits contrefaits en vente. Ensuite, nous avons éliminé toutes les publicités vendant de faux produits.

Une question de sécurité

Nous avons également effectué de nombreux tests : en interne et en nous appuyant sur des organismes externes certifiés. Nous avons vérifié la différence de résistance entre notre SMP Full Carbon originale et celle de l'entreprise chinoise. Les résultats ont démontré des niveaux de résistance au stress complètement différents, évidemment en faveur des selles SMP.

Il ne s'agit donc pas de protéger notre réputation auprès de vous, les cyclistes. Il s'agit de votre sécurité, de vous protéger contre le risque d'acheter des produits de mauvaise qualité qui sont dangereux pour vous.

En fait, nous avons également reçu des plaintes de cyclistes qui ignoraient qu'ils avaient acheté de fausses selles Full Carbon, qui se sont avérées de mauvaise qualité en se cassant.

Les résultats de la bataille contre les fausses selles SMP

Depuis 2014, nous avons éliminé plus de 10 000 annonces de fausses selles sur les sites de commerce électronique du monde entier, on peut donc dire que le phénomène a été considérablement réduit. Il est évident que cette activité se poursuit, bien qu'elle nécessite des investissements et des efforts importants de notre part.

La raison pour laquelle nous n'avons pas cessé de lutter contre les fausses selles est une seule raison mais importante. La contrefaçon nuit à tout le monde : à vous cyclistes, à nous en tant que marque et à tous ceux qui sont impliqués dans la chaîne de distribution. Nous serons toujours en première ligne pour vous protéger et nous protéger de ce phénomène.