La valeur de la recherche
La première des valeurs qui nous guident est la recherche. Toutes les selles SMP sont fabriquées en étudiant, en concevant et en effectuant des tests. Mais cela ne nous suffisait plus. Nous voulions plus, nous voulions que l'efficacité de nos selles soit vérifiée par des médecins qui traitent les pathologies du cycliste. Nous voulions répondre à la question : « Est-ce que la selle antiprostate fonctionne ? »

Le but réel de la selle antiprostate
Comme nous l'avons déjà écrit dans le blog, le terme « selle antiprostate » n'est pas tout à fait correct car une selle de ce type a été conçue non seulement pour résoudre les problèmes liés à la prostate mais aussi tous les troubles qui affectent les cyclistes. Les douleurs ou petites blessures au pénis et au vagin ainsi que les zones « endormies » sont parmi les plus fréquentes, mais il existe aussi des problèmes liés à l'activité sexuelle et à la fertilité, au système urinaire, aux veines et artères, et aux nerfs.
Ici aussi, il s'agit d'une selle antiprostate, c'est-à-dire une selle créée pour protéger la région génitale, également appelée le dessus de selle. Nous avons tous le dessus de selle : c'est la zone délicate dans laquelle se trouvent les vaisseaux sanguins et les nerfs des organes génitaux, ainsi que la prostate (qui est une glande). C'est pourquoi comprimer cette zone peut causer de la douleur et de nombreux problèmes. C'est pourquoi il faut mesurer le débit sanguin dans cette zone. La question est de savoir quel type de selle entrave le moins la circulation sanguine.

L'étude scientifique
Pour savoir si une selle définie antiprostate est capable de le faire, nous avons testé les selles SMP, créées précisément pour soulager la douleur du dessus de selle. Quatre médecins ont mené une étude scientifique dans ce but : déterminer quelle selle laisse le sang circuler librement, en réduisant ainsi l'écrasement du vagin et du pénis.

Déroulement de l'expérience
L'expérience a impliqué 29 cyclistes qui ont utilisé l'une des selles SMP créées spécifiquement pour réduire l'écrasement du dessus de selle. Pour comprendre l'état de la circulation sanguine, un capteur a été placé sur le pénis du cycliste. Grâce à des instruments précis et à une méthode non invasive, les médecins ont voulu comprendre comment et dans quelle mesure la forme et les caractéristiques de la selle affectent la circulation sanguine. La douleur et les picotements sont en fait causés par l'écrasement du dessus de selle qui entrave la circulation du sang.

Les résultats de l'étude scientifique
Le résultat était clair et irréfutable. Tant pendant la mesure à l'arrêt que pendant le pédalage, notre selle a maintenu un débit sanguin plus élevé. Cela signifie que le pénis et le vagin reçoivent plus d'oxygène, ce qui se traduit par le bien-être et le confort du cycliste. Grâce aux données scientifiques obtenues, les quatre médecins ont tiré la conclusion suivante : Notre selle limite l'écrasement des organes génitaux en améliorant la circulation sanguine.
Toutes les selles SMP sont conçues au millimètre près et c'est précisément la forme qui fait la différence. La forme s'adapte aux zones d’appui du bassin pour que la selle suive la forme du corps. C'est pourquoi on parle de selle antiprostate, même si le terme le plus correct serait selle ergonomique.

Publication des résultats
Les objectifs de la recherche, le test et les résultats ont été publiés dans le Journal of Sexual Medicine, la revue médicale de l'International Society for Sexual Medicine, l'organisme international qui promeut la recherche sur diverses questions liées à la sexualité. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, veuillez lire l'article scientifique ici.

Nous nous soucions de votre bien-être
Nous sommes les seuls à avoir participé à une étude scientifique publiée dans une revue scientifique respectée et connue dans le monde entier. Toutefois, nous n'avons pas souhaité participer pour nous déclarer meilleurs que les autres.
Nous voulions participer à cette étude pour montrer que notre selle antiprostate fonctionne et pour confirmer que nous sommes dignes de confiance. Nous voulons démontrer que nous pouvons tenir nos promesses : améliorer le bien-être de vous les cyclistes. Pour que toute sortie en vélo soit une joie.

Partager cette publication: