L'entraînement sur les rouleaux à vélo n'est pas comme un entraînement loin de chez soi : nous le savons. Les séances à vélo sont plus courtes et plus fréquentes (mais on passe toujours beaucoup de temps sur le vélo) et la position sur la selle est fixe. Parce que, avouons-le, le vélo, pendant ces mois de quarantaine, nous a tellement manqué. Même si beaucoup ont pu compter sur les rouleaux et que les plus chanceux ont pu se défouler en plein air, ce n'est certainement pas comme prendre son vélo et parcourir des kilomètres en toute liberté.

Cependant, comme vous, nous n'abandonnons jamais et nous avons pédalé à la maison. Nombre d'entre vous nous ont demandé quelle était la bonne selle pour s’entraîner à vélo à la maison. La réponse est la selle en Gel.

Les selles SMP ont une couche de Gel qui couvre toute la surface de la selle : pratiquement toute la surface d'appui est couverte de Gel. Cette technologie spéciale qui distingue nos selles permet de réduire de 30 % la pression sur les points de contact. En un mot : confort. Si l'on ajoute à cela le fait que toutes nos selles sont ergonomiques, nous pouvons dire que le bien-être est vraiment total.
De plus, le Gel des selles SMP est auto-modelant. Cela signifie qu'il suit votre corps en s'adaptant à la position que vous adoptez. Il est vrai que la position pendant l’entraînement est plus fixe mais des micro-mouvements sont toujours présents. C'est également un avantage si vous souhaitez utiliser la selle en Gel pour les trajets hors de la maison et l'entraînement classique.

Les selles que nous recommandons pour l'entraînement sur les rouleaux à vélo sont les Well. Il existe trois modèles : Well S Gel, Well Gel et Well M1 Gel. La différence réside dans la forme ergonomique de la selle, qui s'adapte à votre bassin en fonction de la largeur des os ischions. Pour savoir quel modèle vous convient le mieux, nous vous recommandons d'essayer notre app Saddle Finder. Elle est disponible sur notre site, pour Android et pour iOS.

Comme toutes nos selles, les modèles Well sont unisexes. Vous pouvez également les utiliser pour les VTT et les vélos de course. Bien entendu, elles sont également idéales pour s'entraîner à vélo à la maison ou à l'extérieur. Est-ce pour cela que les selles Well sont parmi les modèles les plus appréciés de Selle SMP ?