Cette année encore, le Giro Rosa apportera de nouvelles courses et de nouvelles émotions au cyclisme féminin, du centre au sud de l'Italie. Compte tenu des circonstances, les mots « cette année encore » ne sont pas si évidents. Après un début d'année 2020 que personne n'aurait jamais imaginé, c'est maintenant le temps des événements reportés à 2021. Le Giro Rosa est cependant composé d'une équipe de personnes tenaces qui ont quand même voulu organiser l'édition de cette année, tout en faisant respecter toutes les règles et en maintenant une sécurité maximale.

C'est exactement pour cela que nous, à Selle SMP, avons voulu être là. La ténacité nous distingue : c'est avec ce sentiment que nous créons nos selles, en partant de la conception jusqu’à la production. Nous nous distinguons également par la sécurité, qui ne fait jamais défaut lorsqu'une Selle SMP est montée.

Ce sont les mots de Franco et Maurizio Schiavon : « Cette année encore, nous serons le sponsor du maillot Cyclamen. Ce n’est pas n'importe quel maillot. C’est un maillot important qui symbolise la vitesse, la puissance et la capacité à sprinter ». « Le sprint est courage à l’état pur » - poursuivent les frères Schiavon « il a ses règles à respecter, et ses risques à minimiser ». Le maillot cyclamen sera porté par l'athlète ayant le plus de points dans ce classement particulier. En 2020, nous sommes présents parce que nous l'avons voulu et nous le voulons fortement. Nous aimons ce sport et ses protagonistes, des filles qui méritent le meilleur parce qu'elles donnent le meilleur. Cette année nous a appelé à une envolée pour utiliser le jargon du cyclisme. Une envolée à concourir en respectant toutes les règles, avec ténacité, force et volonté. La meilleure façon de recommencer. Pensez à cela quand vous verrez le maillot cyclamen dans le peloton, pendant les neuf étapes de la course du Patron Rivolta,. Avec courage et confiance ».

Le Giro Rosa commencera le 11 septembre. Nous serons là à chaque étape et nous vous parlerons de la ténacité et de la force de ces filles sur les réseaux sociaux.