Chez Selle SMP, nous considérons que la collaboration avec les athlètes professionnels est fondamentale. Nombre de nos selles ont été conçues après ces discussions. En effet, qui mieux qu’un athlète peut nous communiquer tous les retours pour rendre nos produits encore plus performants ?

L'un d'entre eux est Alessandro Fabian, né à Padoue en 1988. Après avoir commencé sa carrière sportive par la natation et le duathlon, Alessandro est devenu au fil des ans une star mondiale du triathlon.

À Londres en 2012, il s'est classé dixième, un résultat jamais atteint par un athlète italien. Aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, cependant, après une course à l'attaque, Alessandro a terminé à la 14e place. Son objectif est maintenant les Jeux Olympiques au Japon, et c'est précisément dans ce défi que nous, Selle SMP, sommes à ses côtés.

Alessandro teste également un nouveau modèle, pas encore en production, qui deviendra un autre fer de lance de la gamme Selle SMP.

Voici ce qu’il nous a confié :

« Depuis que je pratique un sport, j'ai travaillé dès le début pour m'améliorer et améliorer mon parcours sans jamais détourner mon attention de mon bien-être physique.

Dans le cyclisme, chaque composant est fondamental pour offrir les meilleures performances et le confort est l'un d'entre eux. Bien choisir sa selle, qui a un fort impact sur les points de contact, peut vraiment faire la différence.

C'est pourquoi j'ai choisi de faire confiance aux professionnels de Selle SMP, dont la qualité et l'innovation m'accompagneront désormais dans mes longues séances d'entraînement avant les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, où je vais donner le meilleur de moi-même.

Ce qui m'a frappé chez Selle SMP, c'est non seulement la recherche rigoureuse d'une ergonomie scientifiquement brevetée, mais aussi l'attention totale envers ma santé, ce qui est fondamental pour moi dans tout mon travail. »