Lorsque nous lançons une nouvelle selle, notre priorité est toujours le confort et le bien-êtredu cycliste.

Ce fut également le cas de la VT30C, le modèle qui a donné naissance à la gamme de selles VT. Ces selles semblent traditionnelles mais sont dotées de toutes les caractéristiques ergonomiques brevetées par Selle SMP : le canal central complètement ouvert et la pointe en « bec d'aigle » pour favoriser le flux sanguin naturel et éliminer toute compression des parties molles ; le chariot long qui permet à chacun de trouver toujours la bonne position sur la selle ; la dépression arrière qui protège le coccyx des chocs et des contrecoups.

Deux ans après la présentation de la VT30C et son grand succès dans le monde entier, nous enrichissons la gamme VT de trois nouveaux modèles : VT20, VT20C et VT30.

Pour quelles raisons ? Élargir le choix pour s'adapter à l'anatomie de chaque cycliste, comme un vêtement sur mesure.

VT20
D'une largeur de 142 mm, elle est parfaite pour les cyclistes ayant un bassin de moyen à étroit (largeur de l’ischion comprise entre 9 et 11,5 cm).

VT20C
Version compacte de la VT20, d’une longueur de 255 mm.

La VT20C est idéale aussi pour les cyclistes ayant un bassin de moyen à étroit (largeur de l’ischion comprise entre 9 et 11,5 cm).

VT30
C’est la version plus large de la VT20. Avec ses 155 mm, elle convient aux cyclistes ayant un bassin de moyen à large (largeur de l’ischion entre 11,6 et 15 cm).

Technologie
Chaque détail a été soigneusement étudié : le rembourrage spécial en SSPU , la coque en nylon 12 renforcée de fibres de carbone, le revêtement spécial Velvet Touch et le cadre AISI 304 Matt Black.

Les VT20, VT20C et VT30 sont disponibles avec un chariot en acier AISI 304 ou en fibre de carbone unidirectionnel.

Utilisation recommandée
Tous les modèles VT sont unisexes et parfaits pour tous les types d'utilisation : route, VTT, gravel. De plus, les deux selles compactes VT20C et VT30C sont également idéales pour le triathlon.

Vous voulez trouver votre modèle idéal ?
Avec Saddle Finder , en quelques secondes c’est fait !